Notre histoire
Le Voyageur Wilderness Programme a été fondé en 1960 à Voyageur Island, au lac Nym, par le conférencier, pédagogue et conservateur naturel Charlie Ericksen et Jean Goff Marantette. Mûs par la même passion, Guy Savoie et sa famille ont repris officiellement la direction de Voyageur Wilderness en 1986.
Les fières origines canadiennes-françaises de la famille Savoie ont inspiré Voyageur Wilderness à se développer en mettant de l’avant la culture et l’histoire autochtone et celle des Voyageurs sur les routes de canot du parc provincial de Quetico.
Aujourd’hui – Rencontrez notre famille
Voyageur Wilderness, une entreprise familiale, a célébré ses 60 ans d’existence en 2020 et opérée par Michelle et son mari Dale. Leur fils Joseph et leur fille Madeleine s’y implique activement.
Nous AIMONS ce que nous faisons. Nous adorons partager l’esprit et les traditions de la culture authentique du canot Quetico qui inspire le maillage entre le monde naturel, les autres et nous-mêmes.
Nos principes
Nous sommes dédiés à la préservation de l’intégrité écologique de Voyageur Island et de tous les aspects des expéditions de nos participants à travers le parc provincial de Quetico et ses environs. Nous poursuivons notre travail de protection de nos espaces naturels et maintenons un empreinte écologique la plus faible possible. Cet engagement permettra aux générations futures de pouvoir apprécier la nature sans sa forme la plus sauvage.
Nous adhérons aux pratiques touristiques responsables pour cette même raison. Elles sont intégrées dans tous les aspects de notre entreprise. Nous montrons l’exemple, inspirons les autres et cultivons l’espoir. Nous croyons que les humains ne sont pas les maîtres de la nature mais un simple maillon dans la grande chaîne de la vie.
Nos enseignements traditionnels sont transmis d’une génération à l’autre à travers la sagesse de nos Ancêtres, l’art, le chant, la dance, le conte ainsi que leurs traditions et coutumes. Nous vivons, travaillons, jouons et incorporons ces éléments fondamentaux pour Mère Nature, nous-même, notre famille et la communauté, et ce, dans toutes leurs interconnexions.